Notre histoire

Pour nous, la technologie doit être au service de l’humain. Elle doit leur être utile et pratique. Nous avons bâti notre entreprise sur livrer des produits numériques innovants, des logiciels que les gens et les entrepreneurs adorent parce qu’ils leurs permettent de faire leur travail plus facilement et rapidement.

Nous arrivons à ce résultat en observant comment les gens travaillent, comment ils vivent. Nous prenons le temps de bien comprendre leurs buts, leurs motivations, leurs contraintes et leurs défis.

Une histoire d’innovation

Nous sommes connus pour être en avance sur notre temps. Lors d’une conférence de marketing direct en 1998, un analyste de Gartner (ou Forrester) donnait leurs prédictions sur le futur des applications pour le commerce multi-canal. Selon eux, ces fonctions verraient le jour deux à cinq ans plus tard. Cela nous a fait sourire car les clients de nos logiciels de commerce omnicanal bénéficiaient déjà de ces fonctions futuristes.

Lorsque Facebook a ouvert leur API aux développeurs en 2007, nous avons crée Status Competition, un précurseur des j’aime et des commentaires dans Facebook. Nous avions remarqué que les gens n’avaient pas de moyen de partager ce qu’ils pensaient des statuts de leurs amis. Nous avons ajouté un élément ludique pour inciter plus de participations. Et cela a marché! 12,000 utilisateurs en 3 mois obtenus uniquement avec le bouche à oreille. Nous avons maintenu 40% utilisateurs actifs mensuels sur plus de 12 mois. En dépensant zéro dollars et aucun efforts marketing. C’est Kim qui a trouvé l’élément qui a stimulé ce haut niveau de participation. 

La curiosité et le désir de repousser les limites du possible nous animent que ce soit au travail, ou lorsque nous faisons des projets de fabrication dans nos loisirs.

Les fondateurs

Jérôme Paradis

Un entrepreneur en série et chef des technologies qui a écrit son premier programme à l’âge de sept ans. Jérôme a rapidement su quelle profession il exercerait lorsqu’il serait grand.

Jérôme a développé des logiciels pour plusieurs industries. Il sait quand transposer le savoir et les bonnes pratiques d’une industrie à une autre.

Kim Vallée

Cette apprenante à vie et ancienne chef de produit a toujours défendu les intérêts des utilisateurs tout en tenant compte des objectifs d’affaires de l’entreprise.

Kim concentre ses efforts au design de service et à l’ensemble de l’expérience utilisateur. Elle y allie son savoir-faire en marketing, en stratégie de contenu, en éducation et en storytelling de marque.